Biographie

Le Groupe Richemont

En 1999, il prend la tête du groupe Richemont, deuxième groupe de luxe mondial, plus particulièrement spécialisé dans la joaillerie, l’horlogerie et les accessoires, à travers 19 marques internationales (Cartier, Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels, Purdey, Baume & Mercier, Jaeger LeCoultre, Lange & Söhne, Officine Panerai, IWC, Piaget, Montblanc, Chloé, Shanghai Tang, Lancel, Dunhill, Azzedine Alaïa, Roger Dubuis, NET-A-PORTER.com, Peter Millar).

Figure emblématique de l’univers du luxe, Alain Dominique Perrin est notamment l’homme de la renaissance et du développement international de Cartier.

Il est le premier à avoir défini la notion de « luxe moderne ».
S’il a en particulier développé toute une ligne d’objets « Must de Cartier », il s’est aussi illustré dans sa lutte contre la contrefaçon, dont il a été le précurseur.

Depuis octobre 2003, date de son soixante-et-unième anniversaire, il est Administrateur Exécutif de la Compagnie Financière Richemont. Il préside toujours aux destinées de la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain.

Le Ministère de la Culture l’a nommé, en 2004, Président de l’Etablissement Public du Jeu de Paume, consacré à l’Art de la photographie.
Enfin, il est Membre du Conseil International de la Tate Gallery (Londres).

Père de cinq enfants, Alain Dominique Perrin est Commandeur de la Légion d’Honneur, Commandeur de l’Ordre National du Mérite, Commandeur des Arts et Lettres et Officier du Mérite Agricole.
Mentions légales | Copyright 2017 - Conception & réalisation : Mazarine Digital