Passions

L'Art Contemporain

En 1984, avec la complicité de son ami, le sculpteur César, il crée la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain.
Tout d’abord installée à Jouy-en-Josas (Yvelines), celle-ci déménage en 1994 dans le XIV ème arrondissement de Paris. Alain Dominique Perrin confie la réalisation du nouvel édifice à l’architecte Jean Nouvel, qui imagine un ensemble translucide, harmonie de verre et d’acier.
Devenue rapidement une référence internationale en Art Contemporain, la Fondation Cartier a été la première à monter des expositions thématiques autour de sujets divers de notre société : Ferrari ; les Années 80 ; la vitesse ; la mode. En 2007, une grande exposition thématique a été consacrée à la naissance et aux origines du rock'n roll. 2008 a notamment été marquée par "l'Anthologie César", par Jean Nouvel, qui a accueilli plus de 100 000 visiteurs.
 
La Fondation Cartier fêtera ses 30 ans en 2014.

A titre personnel, Alain Dominique Perrin est collectionneur d’Art Contemporain depuis les années 70. Il possède un remarquable ensemble de fers de César des années 50.
Ses goûts le portent également vers le nouveau réalisme, l’arte povera, le minimalisme américain, la figuration libre, le design et la photographie.
Mentions légales | Copyright 2017 - Conception & réalisation : Mazarine Digital